No Game No Life

Critique anime

Oeuvre originale : Yū Kamiya

Studio d’animation : Madhouse

Nombre d’épisodes : 12

En streaming sur : ADN

Découvrez un monde régi par les jeux

Sora et Shiro sont deux frères et sœurs de respectivement 18 et 11 ans. Bien que n’ayant aucun lien de sang, ils se considèrent comme tel depuis qu’ils se connaissent.

Inséparables dans la vraie vie, ils sont également réputés dans les jeux-vidéos comme étant une équipe imbattable. On les surnomme “Les blancs” en raison de leur pseudonyme, un simple espace vide entre crochet [  ].

Sora est astucieux, malin et possède de nombreuses connaissances tandis que Shiro possède une intelligence hors du commun. Ils sont si fort que la plupart des autres joueurs les considèrent comme des tricheurs.

Disboard : le monde des jeux

S’ennuyant fermement dans le monde réel, tout bascule le jour où ils échangent par mail avec un étrange utilisateur après l’avoir battu lors d’une partie d’échec.

À la question : “Que diriez-vous d’un monde où tout se déciderait par de simples jeux, un monde où le but et les règles seraient clairs ?” ils répondront simplement : “Si ce monde existe, alors nous, on n’est pas nés dans le bon”

Il n’en fallut pas plus pour que Tet, le Dieu du jeu que Sora et Shiro viennent de battre, les téléportes dans son monde : Disboard.

Les deux frères et sœurs entament alors une incroyable aventure dans un monde fantaisiste avec un seul objectif : conquérir les autres races par le biais du jeu, jusqu’à pouvoir réaffronter Tet pour tenter de gagner le titre de “Dieu” de ce nouveau monde.

Pourquoi regarder
No Game No Life ?

On retrouve un style graphique bien particulier, très coloré, qui permet à l’anime de se démarquer des autres du genre.

Le duo Sora et Shiro est attachant, et on appréciera le côté très complémentaire de leur équipe.

Les personnages et les races que l’on a l’occasion de voir sont bien développés, et on se plonge finalement assez facilement dans l’histoire de ce monde.

L’avis de Yamete

Critique de l’anime No Game No Life

Note de la redac
7.5/10

blank

No Game No Life est un excellent anime du genre Isekai. Je me suis retrouvé très facilement plongé dans l’univers du Disboard, le monde où tout est décidé par les jeux.

L’anime arrive à transformer des choses simples, telle qu’une partie d’échec, en moments complétement épiques qui vous donneront des frissons !

Pour ma part, je regrette simplement l’absence d’une saison 2, bien que le film No Game No Life 0 (une préquelle se déroulant dans un ancien Disboard) soit disponible sur ADN.

Vous voulez en voir plus ?

Vous avez aimé notre critique de l'anime No Game No Life ?
Partagez votre ressenti dans les commentaires !

Nos dernières critiques