blank

TOP 20 des meilleurs animes de 2021 selon AnimOtaku

Projets originaux, adaptations de romans ou de mangas : découvrez notre TOP 20 des meilleurs animes de l’année 2021.

Tandis que l’année 2022 débute tranquillement avec les animes de l’hiver, il est temps pour nous de faire une petite rétrospective de 2021, qui fut une belle année pour ce qui est des nouvelles séries proposées !

À travers ce top 20 des meilleurs animes de 2021, nous vous proposons de découvrir les meilleurs animes de l’année, ceux qui nous ont fait passer d’excellents moments malgré la période difficile que le monde traverse.

Comédie, drame, romance, fantasy et bien d’autres genres sont au rendez-vous, avec plusieurs titres qui valent le détour et qui méritent que vous vous intéressiez à eux si ce n’est pas déjà fait.

Bonne lecture !

Pour rappel, nous ne présentons ici que les « nouveautés » de l’année. Nous ne parlons pas des suites, ni des films d’animation.

#20 - To Your Eternity

  • Genre : Shonen, Aventure, Drame, Fantasy, Mystère
  • Diffuseurs : Crunchyroll, ADN
  • Studio d’animation : Brains Base
  • Épisodes : 20


On commence ce top 20 des meilleurs animes de 2021 avec To Your Eternity, une série qui plonge le spectateur dans un voyage à la fois beau et dramatique, aux côtés d’un être immortel qui a tout à apprendre du vaste monde qui l’entoure.

À travers un univers riche, dépeint par le biais de multiples personnages aux origines, ambitions et cultures bien différentes, le titre frappe là où ça fait mal et ne manquera pas de vous faire couler quelques larmes

Avec une seconde saison déjà annoncée, To Your Eternity (ou Fumetsu no Anata e) nous réserve encore bien des surprises, qui seront dévoilées à l’automne 2022.

Synopsis

Au commencement, une sphère est jetée sur la terre.

Cette sphère, en réalité un être immortel, peut faire deux choses : prendre la forme de tout ce qui l’entoure et revenir à la vie en cas de mort.

Passant de sa forme de sphère à celle d’un caillou, puis d’un loup et enfin d’un garçon, l’être surnaturel garde cette dernière forme et commence à explorer le monde inconnu qui l’entoure.

Multipliant les rencontres, le jeune garçon apprend de nombreux gestes de survie et fait grandir la part d’humanité en lui.

Toutefois, son aventure est assombrie par l’arrivée d’ennemis aussi étranges que dangereux : les Nokkers

L’immortel poursuit cependant son inlassable quête, en dépit des difficultés et douleurs rencontrées par quelqu’un qui choisit de suivre son propre chemin…

#19 - Selection Project

  • Genre : Musique, Idoles, Drame
  • Diffuseur : Wakanim
  • Studio d’animation : Doga Kobo
  • Épisodes : 13


Les animes d’idoles, genre souvent stéréotypés comme étant plutôt réservés à la gent féminine, apparaissent rarement comme étant de grandes réussites, encore moins au point de pouvoir s’imposer face aux autres gros titres du moment.

Et pourtant, l’anime Selection Project vient totalement déroger à la règle, en présentant des chansons réussies, une 3D maîtrisée et bien dosée, qui convient parfaitement pour l’animation des chorégraphies, et des couleurs chatoyantes qui le font vraiment sortir du lot.

Une des plus belles surprises de l’année selon nous, que nous tenions à inclure dans ce top 20 des meilleurs animes de 2021 !

Synopsis

Nous suivons le parcours de Suzune Miyama et plusieurs autres candidates au célèbre concours Selection Project !

Ce concours, qui ne se déroule qu’une fois par an, est un véritable tremplin permettant aux filles les plus talentueuses de devenir de véritables idoles à succès !

C’est lors de cet évènement qu’est apparue pour la première fois sur scéne Amazawa Akari, une idole de légende !

Lorsqu’elle était enfant, Suzune était souvent malade et écoutait les chansons d’Akari depuis son lit d’hôpital. Aujourd’hui, elle est plus déterminée que jamais à devenir à son tour une star incontournable !

#18 - The Aquatope on White Sand

  • Genre : Romance, Tranche de vie, Drame
  • Diffuseur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : P.A. Works
  • Épisodes : 24


Si vous êtes fasciné par les grands aquariums et leurs centaines d’espèces de poissons aux multiples couleurs scintillantes, alors l’anime The Aquatope on White Sand est probablement celui à côté duquel vous ne devez pas passer !

Riche en informations à propos de la faune marine, drôle et attachante notamment grâce à la relation de ses deux protagonistes, la série saura convaincre les amateurs de Slice of Life !

Synopsis

Nous suivons le quotidien Misakino Kukuru, une lycéenne de 18 ans qui travaille à l’aquarium d’Okinawa.

Un jour, elle y fait la rencontre de Miyazawa Fuuka, une ancienne idole qui s’est enfuie après avoir perdu sa place à Tokyo.

Rapidement, les deux jeunes femmes apprennent à se connaître et développent une belle relation en passant leurs journées à l’aquarium. Selon Kukuru, l’endroit cache un secret et il serait parfois possible d’y apercevoir de mystérieux événements

Cependant, leur précieux lieu de rencontre est soudainement menacé de fermeture !

#17 - Fena : Pirate Princess

  • Genre : Action, Aventure, Fantasy, Drame, Mystère
  • Diffuseur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Production I.G
  • Épisodes : 12


Coproduit par Crunchyroll et la chaîne de télévision américaine Adult Swim, l’anime Fena : Pirate Princess a su convaincre grâce à son excellente réalisation menée d’une main par le célèbre studio Production I.G.

Légendesfaits historiques et piraterie s’entremêlent dans une série originale fantastique et poignante, qui mérite bien sa place au sein de ce top 20 des meilleurs animes de 2021.

Synopsis

Fena Houtman, une jeune orpheline, a toujours vécue sur une île, sans aucun espoir d’avenir, destinée à n’être qu’un objet utilisé au bon vouloir des soldats de l’Empire britannique.

Toutefois, lorsque son passé la rattrape, la jeune femme voit naître l’opportunité de briser ses chaînes et de vivre sa vie comme elle l’entend !

Désormais son objectif est clair : repartir de zéro avec une nouvelle identité et trouver un endroit où elle se sentira vraiment chez elle.

En quête des nombreux secrets cachés derrière le mot « Eden », sa nouvelle vie commence, au sein d’un équipage composé de hors la loi et de rebuts de la société !

La poursuite de ses rêves commence maintenant !

#16 - Les Mémoires de Vanitas

  • Genre : Action, Comédie, Mystère, Romance, Shonen
  • Diffuseurs : WakanimCrunchyroll
  • Studio d’animation : Bones
  • Épisodes : 12 (partie 1)


Au cœur d’une superbe reconstitution du Paris du 19e siècle, l’anime Les Mémoires de Vanitas nous entraîne dans une intrigante aventure vampirique, bercée sur un fond de romance tout à fait appréciable.

Sa direction artistique offre à la série un caractère vivant et coloré, qui colle parfaitement aux multiples personnages haut en couleur.

Un immanquable de 2021, avec une seconde partie qui débutera à partir du 14 janvier 2022 !

Synopsis

Notre histoire se déroule à Paris, au 19e siècle.

Depuis quelque temps, la capitale est en pleine effervescence suite à une attaque de Vampire. Habituellement, ces créatures ne s’en prennent pas aux humains. Nous suivons le quotidien de Noé, un vampire à la recherche d’une relique légendaire nommée Le Grimoire de Vanitas.

Selon la légende, cet artefact craint de toutes les créatures de la nuit, aurait le pouvoir de les manipuler, voire de les éliminer. Au cours de sa quête, le vampire se retrouve embarqué sur un dirigeable au sein duquel il rencontre Amélia, l’une de ses congénères.

Soudainement, la jeune femme perd la tête et dévoile sa véritable nature aux autres passagers ! C’est à ce moment qu’apparaît un mystérieux personnage se faisant appeler Vanitas, apaisant la jeune femme à l’aide de son grimoire…

#15 - Komi Can't Communicate

  • Genre : Shonen, Comédie, Drame, Romance, School Life
  • Diffuseur : Netflix
  • Studio d’animation : OLM
  • Épisodes : 12


Le trouble de la communication, sujet important tant il peut être handicapant pour la vie des personnes qui en sont atteinte, est utilisé à la perfection dans cette belle romcom hilarante, qui séduit au premier regard.

L’anime Komi Can’t Communicate (ou Komi cherche ses mots, en bon Français) se veut être instructeur et présente parfaitement -bien que de manière un peu idéalisée- le quotidien d’une personne qui doit composer avec les aléas imposés par ce trouble.

Synopsis

Aux yeux de tous, Komi-san est sans aucun doute la plus jolie fille du lycée.

Partout où elle passe, ses camarades ne peuvent s’empêcher de la fixer du regard, toujours en admiration devant sa beauté et sa prestance. De plus, la jeune femme dégage un côté froid et mystérieux qui ne manque pas d’alimenter les fantasmes déjà nombreux des autres élèves à son égard.

Seulement, un garçon répondant au nom de Hitohito Tadano connait la vérité à propos de Komi-san : si elle ne semble s’intéresser à rien ni personne, c’est uniquement en raison de sa profonde timidité qui l’empêche de communiquer convenablement avec les autres !

Bien décidée à corriger ce défaut qui la gêne au quotidien, komi-san va recevoir l’aide de hitohito qui va lui apprendre à s’habituer à la présence d’autres personnes

#14 - The Duke Of Death And His Maid

  • Genre : Shonen, Romance, Comédie, Drame, Tranche de vie, Ecchi, Mystère
  • Diffuseur : Wakanim
  • Studio d’animation : J.C. STAFF
  • Épisodes : 12


Si visuellement, la série peut être déroutante dans un premier temps, force est de constater que The Duke of Death and His Maid est l’une des plus belles romance dramatique que nous ayons eu l’occasion de voir cette année.

La douce relation pleine de taquineries entre nos deux protagonistes contraste avec la terrible malédiction qu’ils doivent affronter et offre des situations à la fois amusantes et touchantes.

Pour nous, ce titre mérite grandement sa place dans ce top des meilleurs animes de 2021 !

Synopsis

Nous suivons l’histoire d’un Duc victime de la terrible malédiction d’une sorcière. En raison de ce maléfice, tout ce que le jeune homme touche est destiné à mourir.

Rejeté par son entourage, il passe ses journées dans un imposant manoir au fond de la forêt.

Au quotidien, le Duc est accompagné d’Alice, sa servante, mais aussi son plus gros problème.

En effet, la jeune femme aime par-dessus tout le taquiner, ce qui a eu vite fait de le charmer…

Alors qu’ils ne peuvent même pas se tenir la main, comment leur amour pourrait-il porter ses fruits ?

#13 - Super Cub

  • Genre : Drame, Tranche de vie
  • Diffuseur : Wakanim
  • Studio d’animation : Studio Kai
  • Épisodes : 12

Si vous êtes de ceux qui aiment les séries simples, sans prise de tête, voir carrément contemplatives, alors ne cherchez plus, Super Cub est fait pour vous !

Calme et apaisant, l’anime vous transporte dans univers doux et sans tracas, qui vous fera oublier en un clin d’œil tous vos petits soucis du quotidien.

De telles qualités lui valent bien une place dans notre top des meilleurs animes de 2021 !

Synopsis

Alors qu’elle n’est qu’en deuxième année de lycée, la jeune Koguma est abandonnée par sa mère, sa seule famille, ne laissant derrière elle qu’un simple mot : « Au revoir ».

Sombrant petit à petit
 dans une forme de dépression, elle a un jour la chance de pouvoir acheter une motocyclette de la marque Honda Super Cub.

Grâce à son nouvel engin, la jeune fille reprend petit à petit goût à la vie et se fait même de nouvelles amies, toutes passionnées de mécanique !

Une nouvelle vie débute pour Koguma…

#12 - Vivy - Fluorite Eye’s Song

  • Genre : Action, Drame, Science-Fiction
  • Diffuseur : Wakanim
  • Studio d’animation : WIT Studio
  • Épisodes : 13


Véritable orgie visuelle, l’anime Vivy -Fluorite Eyes Song- n’est autre que l’un des derniers projets en date du prestigieux studio d’animation WIT.

L’histoire, qui se présente dans un futur dystopique au sein duquel les androïdes se sont rebellés contre les humains, est parfaitement soulignée par une animation aux petits oignons, comme seul WIT en a le secret.

Un excellent projet original donc, qui mérite d’être vu par le plus grand nombre !

Synopsis

L’histoire se déroule à « Nearland », un parc à thème sur les intelligences artificielles où les rêves, l’espoir et la science coexistent.

Nous suivons le quotidien de Vivy, une IA dont la mission est de chanter sur scène chaque jour, afin de rendre les visiteurs du parc heureux.

Tandis qu’elle réalise son objectif avec enthousiasme, une IA nommée Matsumoto apparaît devant elle et dit venir de 100 ans dans le futur, avec une mission d’une importance capitale à accomplir.

Matsumoto doit travailler avec Vivy afin de modifier le cours de l’histoire et empêcher qu’une guerre entre les humains et les IA n’éclate d’ici un siècle !

C’est ainsi que commence la longue épopée de Vivy, l’IA chanteuse.

#11 - Shadows House

  • Genre : Seinen, Mystère, Drame, Tranche de vie, Surnaturel
  • Diffuseur : Wakanim
  • Studio d’animation : CloverWorks
  • Épisodes : 13


Ombres sans visage et poupées vivantes partagent un destin étroitement lié dans cette excellente adaptation animée du manga Shadows House de So-ma-to.

Mystérieuse, intrigante, la série nous plonge dans l’étrange manoir des Shadow, un lieu singulier qui semble dissimuler bien des secrets…

Avec une seconde saison déjà annoncée, l’anime promet encore de nombreuses surprises, que nous sommes impatients de découvrir !

Synopsis

Au sein d’un immense manoir habitent des nobles à l’apparence d’ombres sans visage et leurs serviteurs : des poupées vivantes passant le plus clair de leur temps à nettoyer la suie de leurs maîtres.

Nous suivons le quotidien d’Emilyko, une jeune et joyeuse poupée vivante, travaillant au service de Kate : sa mystérieuse maîtresse…

Top 10 des meilleurs animes de 2021

#10 - Horimiya

  • Genre : Shonen, Comédie, Romance, Tranche de vie, School Life
  • Diffuseur : Wakanim
  • Studio d’animation : CloverWorks
  • Épisodes : 13


On entre dans le vif du sujet de ce top 20 des meilleurs animes de 2021, avec Horimiya : l’une des romances les plus attendues de l’année, qui a su séduire son public à travers une animation chaleureuse et colorée, qui transparait dans les multiples relations présentées par la série.

Tantôt mignon, tantôt drôle, tantôt touchant, bien que la fin de l’anime ait été accélérée par rapport à l’œuvre originale, le titre n’en reste pas moins très bon et vous fera passer un excellent moment, que ce soit seul ou avec votre partenaire !

Synopsis

Hori Kyoko est une jeune étudiante respectée de ses camarades pour sa gentillesse et ses excellents résultats scolaires.

Toutefois, à cause de ses parents souvent absents pour des raisons professionnelles, elle doit s’occuper de son petit frère et des tâches ménagères, ce qui ne lui laisse pas beaucoup de temps pour avoir des relations en dehors de l’école.

De son côté, Miyamura Izumi, un camarade de classe de Hori, est considéré par tous comme un otaku ennuyeux, en raison notamment de son caractère réservé et calme. Ce que les gens ignorent, c’est que le jeune homme est en réalité quelqu’un de très aimable et qu’il cache même 9 piercings et un impressionnant tatouage le long de son dos !

Un jour, le hasard fait se rencontrer Hori et Miyamura en dehors de l’école, permettant aux deux jeunes gens de découvrir le secret de l’autre.

C’est là que débute une relation pour le moins inattendue !

#9 - My Senpai is Annoying

  • Genre : Comédie, Romance, Tranche de vie
  • Diffuseur : Wakanim
  • Studio d’animation : Doga Kobo
  • Épisodes : 12


Sans hésitation aucune, l’anime My Senpai is Annoying s’impose comme notre coup de cœur de 2021 pour ce qui est des comédies romantiques.

On se passera de commentaires objectifs pour cette série, tant nous l’avons regardé avec un grand sourire continuel tout au long de sa diffusion.

En ces périodes difficiles, le titre réchauffe le kokoro et offre une véritable bouffée d’oxygène !

Synopsis

Nous suivons le quotidien de Igarashi Futaba, une petite employée de bureau qui est souvent prise pour une enfant en raison de sa petite taille.

Au travail, Futaba se plaint constamment de son grand et bruyant collègue de bureau : Takeda Harumi.

Pour ses autres amis et collègues, il est évident que la jeune femme est amoureuse de Harumi, bien qu’elle refuse de l’accepter.

Jusqu’où ira leur relation ?

#8 - Mieruko-chan

  • Genre : Comédie, Horreur, Tranche de vie, School Life
  • Diffuseur : Wakanim
  • Studio d’animation : Passione
  • Épisodes : 12


Le studio Passione, qui semble se spécialiser peu à peu dans les séries d’horreur ou de Ecchi, frappe fort avec cette excellente adaptation du manga Mieruko-chan, qui mélange parfaitement les deux thèmes précédemment cités.

Les créatures de la nuit tentent ici d’effrayer Miko, rare personne capable de les voir, mais qui préfère faire comme si de rien n’était, laissant la porte grande ouverte à des scènes hilarantes, parfois surprenantes et bien souvent touchantes. Un franc succès.

Synopsis

Nous suivons le quotidien de Miko Yotsuya, une jeune lycéenne comme les autres, qui se met soudainement à voir des fantômes.

Très vite, Miko se rend compte qu’elle est la seule à apercevoir les créatures !

Prenant son courage à deux mains, elle décide ni de fuir ni de les affronter, mais de simplement les ignorer comme si elle ne les voyait pas…

Pas facile de mener une vie paisible lorsqu’on est entourée de monstres terrifiants en permanence !

#7 - The Idaten Deities Know Only Peace

  • Genre : Action, Aventure, Ecchi, Fantasy
  • Diffuseur : Crunchyroll
  • Studio : MAPPA
  • Épisodes : 11


Après la comédie/romance, on change de registre pour entrer dans un univers particulièrement déjanté, avec The Idaten Deities Know Only Peace.

Parfois sans limite, n’hésitant pas mettre les pieds dans le domaine du gore, voir du trash, l’anime tire ses forces d’une excellente animation réalisée par MAPPA, dont nous n’avons pas fini de vanter les mérites.

Les dessins, étincelants de couleurs vives, font la part belle aux scènes d’actions omniprésentes tout au long de la série !

Synopsis

Il y a 800 ans, les dieux sont apparus sur terre afin de sauver l’humanité, au bord de la destruction à cause de puissants démons. Pour lutter contre la menace, des divinités surnommées Idaten ont pris part à la bataille et scellé les démons.

De nos jours, les Idatens ne savent plus combattre et vivent en paix… Une paix temporaire, puisque les démons viennent de ressusciter et qu’une nouvelle grande guerre est sur le point de s’engager !

#6 - Tokyo Revengers

  • Genre : Action, Drame, Mystère, Romance
  • Diffuseur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : Liden FILMS
  • Épisodes : 24


S’il y a un anime qui a fait énormément parler de lui en 2021, notamment en raison de la censure de certains symboles présents dans la série, il s’agit bien Tokyo Revengers !

Forte d’une histoire qui tient en haleine et plonge le spectateur au cœur des conflits de gangs, la série doit malheureusement composer avec une animation en deçà des attentes générales, qui gâche, en partie, le potentiel de l’œuvre.

Le titre reste malgré tout très bon, et comme beaucoup, nous sommes impatients de découvrir sa seconde saison, qui sortira en fin d’ann… ah non, ça on ne peut pas encore le dire 🤫.

Synopsis

Takemichi Hanagaki, un jeune homme de 26 ans ayant le sentiment d’avoir déjà raté sa vie, apprend soudainement aux informations la mort de la seule petite amie qu’il n’ait jamais eu : Hinata Tachibana.

Sous le choc, il découvre qu’elle et son frère ont été les victimes collatérales d’un règlement de compte impliquant le Tokyo Manji-kai, un gigantesque gang.

Le destin lui fait soudainement faire un bon temporel de 12 ans en arrière, à l’époque du collège, lorsqu’il était encore dans la même école qu’Hinata.

Une chance de modifier le futur lui est donnée, mais le jeune homme se retrouve soudainement mêlé aux histoires du fameux gang et de son mystérieux leader…

#5 - Remake Our Life

  • Genre : Tranche de vie, School Life, Romance, Science-Fiction
  • Diffuseur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : feel.
  • Épisodes : 12


S’il vous était donnée la chance de pouvoir revenir dix ans en arrière pour modifier votre avenir, que changeriez-vous dans votre vie ?

S’il est peu probable qu’un tel évènement vous arrive un jour, c’est pourtant bien le sujet principal traité dans l’anime Remake Our Life.

Touchante, surprenante, trop courte, la série convainc par son histoire bien ficelée, qui vous laissera probablement bouche bée à plusieurs reprises !

Synopsis

Kyôya Hashiba, un développeur de jeux vidéo de 28 ans, voit son entreprise faire faillite et décide de retourner chez ses parents pour se reposer et prendre du recul sur son échec.

Une fois sur place, il découvre les différentes réussites des autres personnes de son âge et se met à regretter ses mauvaises décisions, couché sur son lit.

Toutefois, lorsqu’il réouvre finalement les yeux, il remarque avec étonnement qu’il est retourné dix ans dans le passé.

Désormais de retour à l’école d’art qu’il était supposé avoir abandonné, une nouvelle vie s’offre à lui !

Saura-t-il saisir cette seconde chance du destin ?

#4 - Ranking of Kings

  • Genre : Seinen, Action, Aventure, Comédie, Fantasy
  • Diffuseurs : WakanimCrunchyroll
  • Studio d’animation : WIT Studio
  • Épisodes : 23


Petit par la taille, grand par le cœur, l’histoire de Bojji, jeune prince sourd et muet qui souhaite devenir Roi pour aider les autres, a eu droit à un accueil en fanfare par la communauté française !

Fort d’une animation féérique, qui n’est pas sans rappeler le style des films d’animation des années 2000, l’anime Ranking of Kings s’impose comme un immanquable de 2021 et restera probablement ancré dans les esprits pendant un long moment…

Synopsis

Nous suivons le quotidien de Bojji, un très jeune petit prince qui passe son temps à fuir la dure réalité du royaume.

Fils d’un Roi grandement respecté, il est né sourd et n’a même pas la force de soulever une épée.

Méprisé par le peuple et par ses vassaux, le jeune garçon fait la rencontre de Kage, une mystérieuse ombre avec qui il va se lier d’amitié…

Suite à cette rencontre improbable, la vie de Bojji pourrait bien changer du tout au tout

Top 3 des meilleurs animes de 2021

#3 - 86 Eighty Six

  • Genre : Action, Drame, Science-Fiction
  • Diffuseur : Crunchyroll
  • Studio d’animation : A-1 Pictures
  • Épisodes : 23


Excellente adaptation du light novel éponyme, 86 : Eighty Six se positionne sur la troisième place de notre TOP 20 des meilleurs animes de l’année 2021 !

Le titre tire notamment parti d’une excellente performance de la part de ses comédiens de doublage, qui transcrive parfaitement les sentiments ressentis par des hommes et des femmes destinés à mourir.

La bande son, composée d’une main de maître par le duo Hiroyuki Sawano et Kohta Yamamoto, vient terminer le travail en installant un environnement sonore tantôt épique, tantôt dramatique

Synopsis

La République de San Magnolia est un important territoire composé de 85 districts.

Subissant les attaques incessantes d’un Empire voisin et de ses mystérieuses armes robotisées baptisées « Legion », San Magnolia décide de contre-attaquer et parvient finalement à vaincre ses ennemis sans aucune perte humaine. C’est en tout cas de cette façon qu’est présenté le rapport officiel de la situation.

Aux yeux de tous, le 86e district n’existe pas, et pourtant c’est grâce à ses membres que la République a enfin retrouvée un semblant de paix.

Nous suivons l’histoire de Shin, surnommé « Le Faucheur » et de Léna, une jeune commandante récemment affectée à l’escadron Spearhead réunissant l’élite des 86, dans une bataille qui semble bien loin d’être terminée.

#2 - Mushoku Tensei

  • Genre : Isekai, Aventure, Comédie, Drame, Ecchi, Fantasy, Romance
  • Diffuseur : Wakanim
  • Studio d’animation : Studio Bind
  • Épisodes : 23


Visuellement irréprochable, profitant d’une histoire prenante et parfaitement rythmée, Mushoku Tensei est sans conteste l’un des meilleurs animes que nous avons eus la chance de regarder en 2021, voire au cours des cinq dernières années !

Suivre l’évolution de Rudeus depuis sa (re)naissance change du scénario de l’isekai classique, et nous trépignons d’impatience à l’idée de découvrir la seconde saison de la série, qui n’a malheureusement toujours pas été annoncée à ce jour.

Synopsis

Nous suivons l’histoire d’un NEET qui vient de se faire chasser de sa famille.

Le moral au plus bas, il commence à penser au suicide mais aperçoit l’une de ses anciennes camarades de classe, sur le point de se faire renverser.

Héroïquement, il se jette sur elle pour la pousser, et se fait renverser à sa place.

Mort sur le coup, il est finalement réincarné dans un autre monde, dans la peau d’un enfant du nom de Rudeus Greyrat, fils d’un épéiste et d’une ancienne aventurière.

L’hésitation n’a plus sa place dans la vie du jeune homme : en tant que Rudeus, il est bien décidé à devenir le plus grand magicien de l’histoire !

#1 - Arcane

  • Genre : Action, Drame, Aventure, Fantasy, Science-fiction
  • Diffuseur : Netflix
  • Studio d’animation : Fortiche Production
  • Épisodes : 9


Nous voici finalement sur la première marche du podium de ce top 20 des meilleurs animes de 2021, avec une série qui a fait l’unanimité auprès des spectateurs à travers le monde.

Basé sur l’univers du célèbre jeu vidéo League of Legends, Arcane est réalisé par le studio d’animation français Fortiche Production, qui a réalisé un travail d’orfèvre sur cette œuvre qui s’impose comme LA série d’animation incontournable de l’année.

Déjà considéré par certains comme un nouveau classique, Arcane bénéficie notamment d’une bande son qui frôle la bénédiction auditive, et d’un excellent doublage, aussi bien en VO qu’en VF. 

Il faudra toutefois prendre notre mal en patience, sa seconde saison n’étant, bien que déjà annoncée, pas prévue avant encore 2 ou 3 ans.

Synopsis

Se déroulant dans le passé par rapport à l’univers du jeu-vidéo League of Legends, Arcane raconte les origines de plusieurs personnages des régions de Piltover et de Zaun.

Vi et Powder sont deux jeunes filles qui vivent avec Vander, leur père adoptif, dans les bas-fonds de la cité de Piltover.

Ici-bas, vols et agressions sont le lot de ceux qui souhaitent survivre dans ce monde, dans l’espoir de pouvoir un jour rejoindre la surface.

Suite à un cambriolage qui a dégénéré, les jeunes filles et deux de leurs amis sont pris pour cible par les Pacifieurs, la police armée de Piltover.

À ce moment-là, Vi et Powder étaient loin de s’imaginer les conséquences qui allaient découler de leurs actes…

Et voici qui vient conclure notre TOP 20 des meilleurs animes pour l’année 2021 !

Une belle année donc, pleine d’excellentes surprises qui ne demandent qu’à être découvertes et qui nous préparent à une année 2022 qui s’annonce encore plus explosive !

Que pensez-vous de notre classement ? Vous pouvez nous donner le vôtre dans l’espace commentaire en bas de l’article. Nous serions ravis de pouvoir lire vos différents avis !

Autres articles susceptibles de vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.