Danmachi : Familia Myth

Critique anime

Oeuvre originale : Fujino Ōmori

Studio d’animation : J.C. STAFF

Nombre d’épisodes : 
saison 1 : 13
saison 2 : 12

En streaming sur : Wakanim

Danmachi : le parfait mélange entre Action, romance et fantasy

Il y a fort longtemps, les dieux ont pris la décision de venir vivre dans le monde des hommes afin d’y trouver un peu d’excitation.

En agissant de la sorte, ils doivent cependant renoncer à leurs pouvoirs divins.

Ils leur restent malgré tout une dernière capacité : celle d’offrir une bénédiction permettant de combattre les monstres.

Les personnes obtenant la bénédiction d’une divinité deviennent alors membre de sa Famillia, une sorte de grande famille regroupant de nombreux aventuriers prêts à explorer le « donjon ».

Ce dernier, situé dans le sous-sol de la ville d’Orario, est en fait un immense labyrinthe abritant notamment gobelins, minotaures et de nombreux autres créatures.

Un destin hors du commun

Un jour, un jeune homme répondant au nom de Bell Cranel, seul membre de la Familia de la déesse Hestia, est pris au dépourvu lorsqu’il est attaqué par un monstre trop fort pour lui.

Sauvé in-extremis par Aiz Wallenstein, une épéiste surnommée la Princesse à l’épée, Bell tombe amoureux de cette dernière.

Il s’entraine alors sans relâche pour pouvoir se rapprocher d’elle mais doit aussi réussir à gérer l’intense jalousie de sa déesse…

Heureusement pour lui, Bell semble être en possession d’un grand pouvoir

Suivez les péripéties du jeune homme aux cheveux blancs dans une quête qui le fera côtoyer les plus grandes divinités !

Pourquoi regarder
Danmachi : Familia Myth ?

Danmachi est un très bon anime du genre Aventure/Fantasy, si vous êtes amateurs de ces thèmes, vous passerez sans doute un très bon moment ici !

Le chara design est réussi ! Les personnages sont uniques, tantôt énervant, tantôt attachant, tous sont très bien développés et c’est vraiment appréciable !

L’excellent mélange entre l’animation et les OST donne un résultat à couper le souffle lors de la plupart des phases d’actions !

L’avis de Yamete

Critique de l’anime Danmachi : Familia Myth

Note de la redac
7.5/10

blank

Dungeon ni deai o motomeru no wa machigatteiru darō ka (ou tout simplement Danmachi, c’est quand même plus simple) est selon moi une vraie réussite !

On se laisse facilement emporter dans un bel univers mythologique aux décors uniques.

J’ai trouvé l’animation vraiment très bien réalisée, et les OST rendent les combats vraiment sensationnels !

Seul petit point noir selon moi au niveau du scénario un peu creux. Mais malgré tout, je pense que Danmachi reste un anime très sympathique à regarder.

Vous voulez en voir plus ?

Vous avez aimé notre critique de l'anime Danmachi ?
Partagez votre ressenti dans les commentaires !

Nos dernières critiques