Darwin's Game

Critique anime

Oeuvre originale : FLIPFLOPs

Studio animation : Nexus

Nombre d’épisodes : 11

En streaming sur : Wakanim

Darwin's Game : le jeu où il faut tuer pour ne pas être tué.

Kaname Sudo est un jeune homme tout ce qu’il y a de plus normal, qui un jour va recevoir un sms pour le moins intriguant.

Ce dernier lui indique qu’un ami l’a invité à rejoindre une partie de “Darwin’s Game”, une sorte de jeu-vidéo sur téléphone. 

Acceptant l’invitation sans trop se poser de question, il se fait alors mordre par un étrange serpent tout droit sortit de son téléphone et se retrouve désormais engagé dans un jeu mortel où la règle est simple : tuer ou être tué.

Désormais, Kaname devra affronter en match à mort les autres joueurs du Darwin’s Game. Chaque partie dure 1h, 1h durant laquelle tous les coups sont permis pour tuer sa cible.

Une aide inattendue

En cas de victoire, le gagnant remporte des points lui permettant d’obtenir des objets ou une grande quantité d’argent réel, de quoi motiver les joueurs les plus fous…

En cas de défaite cependant, le perdant est désintégré, ne laissant derrière lui que quelques traces sur le sol.

Aidé de son Sigil, une sorte de compétence spéciale unique propre à chaque joueur, Kaname devra désormais tout faire pour s’en sortir et réussir à survivre parmi de nombreux joueurs, tous plus dangereux les uns que les autres

Pourquoi regarder
Darwin's Game ?

Bien que le scénario soit celui d’un Survival game classique, les personnages et surtout leur Sigil apportent un petit plus qui fait se démarquer Darwin’s Game des autres animes du genre.

Kaname va rapidement s’adapter à la situation et il est plaisant de suivre l’évolution du personnage principal d’un Survival game qui ne devient pas la « victime » de service. (Yukiteru Amano nous pensons tous très fort à toi)

L’anime évolue vite et bien, enchainant plusieurs suites logiques d’événements et allant droit au but sans oublier de détails et sans facilité scénaristique pour une saison 1 ne faisant pourtant que 11 épisodes.

L’avis de Yamete

Critique de l’anime Darwin’s Game

Note de la redac
7/10
8.5/10

MAJ après la fin de la saison 1

Une vraie claque ! Je ne m'attendais pas à un tel résultat en commençant Darwin's Game il y a quelques semaines de cela.

Ayant d'abord trouvé quelques ressemblances avec Mirai Nikki, il n'en est rien et l'anime joue en réalité avec ses propres codes pour un résultat vraiment positif !

Bien que semblant un peu "vieillot" au premier abord graphiquement parlant, il faut bien admettre que l'animation est une réussite du début à la fin.

Le scénario, réel point fort de l'anime, se développe rapidement, sans fausses notes, clôturant parfaitement la saison 1 et nous faisant déjà attendre avec impatience une saison 2 !

Vous voulez en voir plus ?

Vous avez aimé notre critique de l'anime Darwin's Game ?
Partagez votre ressenti dans les commentaires !

Nos dernières actualités