Demon slayer : Kimetsu no yaiba

Critique anime

Oeuvre originale : Koyoharu Gotōge

Studio d’animation : Ufotable

Nombre d’épisodes : 26

En streaming sur : Wakanim

Demon Slayer : Le top Shonen de 2019

Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba nous fait suivre l’histoire de Tanjirô, l’aîné d’une fratrie de 6 enfants vivants avec leur mère dans la montagne.

Pour subvenir aux besoins de sa famille, Tanjirô vend du charbon et effectue diverses tâches dans le village voisin. Bien qu’ayant un quotidien assez difficile, lui et sa famille vivent jusqu’alors, en paix.

Un soir, alors qu’il vient de finir une journée de travail au village, un homme invite Tanjirô à passer la nuit chez lui, lui déconseillant fortement de regagner la montagne avant le lever du jour.

Un destin tragique

En effet, des démons mangeurs d’hommes sortiraient et attaqueraient les humains de nuit…

C’est au petit matin que Tanjirô tombe nez à nez sur l’effroyable surprise qui l’attendait à son retour. Toute sa famille vient d’être massacrée par un démon au cours de la nuit.

Une lueur d’espoir subsiste cependant : sa petite sœur Nezuko est toujours vivante mais s’est à son tour transformée en démon. Dès lors, Tanjirô se met en quête d’une solution pour sauver sa sœur et venger sa famille.

Pourquoi regarder
Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba ?

Le studio Ufotable nous propose ici un travail d’orfèvre. En plus d’être graphiquement très beau, les scènes d’actions sont de véritables claques pour ce qui est de l’animation !

Les passages humoristiques sont parfaitement dosés et ne viennent pas empiéter sur les scènes d’action ou gêner le bon déroulement de l’histoire.

Demon Slayer reprend les codes du shōnen classique et les applique à la perfection.

L’avis de Yamete

Critique de l’anime Demon Slayer

Note de la redac
9.5/10

« Wow ! » C’est le 1er mot qui m’est venu après avoir fini cette saison 1 de Demon Slayer.

Excellent sur bien des points, ce sont clairement les scènes de combat qui m’ont laissé sur le cul tout au long de l’anime.

Ultra rythmé et graphiquement impeccable, ça me parait impossible de ne pas être hypé par les aventures de Tanjirô et Nezuko !

Demon Slayer fait partie de mes coups de cœur de 2019 et je ne peux que chaudement vous le recommander !

Vous voulez en voir plus ?

Vous avez aimé notre critique de l'anime Demon Slayer : Kimetsu No Yaiba ?
Partagez votre ressenti dans les commentaires !

Nos dernières critiques