Fullmetal Alchemist Brotherhood

Critique anime

Oeuvre originale : Hiromu Arakawa

Studio d’animation : Studio Bones

Nombre d’épisodes : 64

Un classique à voir absolumenT

L’alchimie est la science qui permet de comprendre, de décomposer et de recomposer la matière. Elle n’a qu’une seule limite : il lui est impossible de créer à partir du néant.

Pour chaque chose créée, il faut en sacrifier une autre de même valeur. En alchimie, c’est la loi fondamentale de l’échange équivalent.

Un interdit existe cependant : il est impossible de ramener quelqu’un à la vie.
Cet ultime principe de l’alchimie, Edward et Alphonse Elric vont l’apprendre à leurs dépens…

Souhaitant ramener leur mère à la vie, les deux jeunes frères étudient l’alchimie et tentent d’outrepasser le tabou

Un lourd prix à payer

Leur arrogante tentative se solde par un échec, et ils en paient le prix fort : Edward perd sa jambe gauche, et Alphonse son corps tout entier.

Afin de ne pas perdre son frère, Ed sacrifie son bras droit pour sceller l’âme d’Al dans une armure.

Pour retrouver leurs corps, ils se mettent alors en quête de la pierre philosophale, une puissante relique censée leur donner la possibilité de transgresser la loi absolue de l’alchimie.

Dans ce but, ils rejoignent l’armée, et Edward devient un alchimiste d’état : Le Fullmetal Alchemist.

Sur leur route, ils se rendent cependant compte que la pierre philosophale détient bien des mystères, et que nombreux sont ceux qui souhaitent s’en accaparer les pouvoirs…

Pourquoi regarder
Fullmetal Alchemist Brotherhood ?

Une des grosses forces de Fullmetal Alchemist Brotherhood réside en son scénario complet, ne laissant peser aucune question en fin d’anime. Une réponse sera donnée à chacune des problématiques soulevées, ce qui n’est pas nécessairement le cas dans de nombreux autres animes.

À l’image de Roy Mustang ou encore King Bradley, de nombreux personnages présents dans FMA Brotherhood sont marquant de part leur histoire, leur charisme ou part le rôle qu’ils ont à jouer dans cette grande aventure.

Les OST s’écoutent avec plaisir et collent parfaitement à l’ambiance générale de l’anime.

L’avis de Yamete

Critique de l’anime Fullmetal Alchemist Brotherhood

Note de la redac
10/10

Dans cet article, je vous ai brièvement présenté ce que je considère comme l’un des classiques des animes : Fullmetal Alchemist Brotherhood.

L’histoire des frères Elric, et surtout le thème de l’alchimie m’a particulièrement plu et je me souviens avoir dévoré les 64 épisodes en quelques jours seulement.

Outre le scénario très bien ficelé, j’ai pour ma part fortement apprécié la plupart des personnages présents dans cet anime.

Qu’ils soient forts, faibles, bons ou mauvais, tous ont un petit quelque chose qui fait que vous vous souviendrez d’eux pendant longtemps ! (Comme une certaine petite fille et son chien, par exemple)

Vous voulez en voir plus ?

Vous avez aimé notre critique de l'anime Fullmetal Alchemist Brotherhood ?
Partagez votre ressenti dans les commentaires !

Nos dernières critiques