No GAME NO LIFE : ZER0

Critique anime

Oeuvre originale : Yû Kamiya

Studio animation : Madhouse

Durée du film : 1h40

EN STREAMING SUR : ADN

No Game No Life Zero : Le Disboard 6000 ans auparavant.

Un monde en guerre

6.000 Ans avant l’apparition de Sora et Shiro dans le Disboard, la guerre ravage le monde, poussant l’humanité aux portes de l’extinction.

Parmi les derniers survivants de la race humaine se trouve alors Riku, un jeune homme bien décidé à offrir un futur de paix aux siens. 

C’est dans les anciennes ruines d’une citée elfique qu’il fait la rencontre de Schwi, une “Ex-Machina” bien décidée à comprendre le fonctionnement du cœur des Hommes.

Riku et Schwi décident alors d’agir ensemble afin de trouver une solution pour mettre fin à la guerre.

Ils doivent alors faire face aux autres races pour mettre la main sur le Suniaster, la pièce permettant à son possesseur de devenir le dieu unique de Disboard et de le rebâtir selon son gré.

Une quête particulièrement mouvementée les attends alors…

Pourquoi regarder
No Game No Life Zero ?

Ce film d’animation est un bon préquel à la 1ère saison de No Game No Life.

Il replace le contexte du monde avant l’apparition du Dieu unique et permet ainsi de mieux comprendre certains éléments de la série.

Le chara design est bien réalisé et reste fidèle à la licence. Si vous avez aimé l’univers de la saison 1, vous aimerez probablement celui du film !

L’avis de Yamete

Critique du film No Game No Life 0

Note de la redac
6.5/10

blank

Je pense que ce film plaira aux fans de la série en raison de ses nombreuses références et son univers très fidèle à la saison 1 de l'anime.

Bien que la relation entre Riku et Schwi soit finalement assez cliché, elle reste pour autant appréciable, voir touchante à certains moments.

Le film reprend finalement tout ce qu’on aime de la série No Game No Life, mais ne rentre malheureusement pas assez dans le détail, ce qui pourrait laisser quelques zones d’ombres pour les personnes n’ayant pas lu le manga.

Vous voulez en voir plus ?

Vous avez aimé No Game No Life Zero ? Partagez votre ressenti dans les commentaires !

Nos dernières critiques